Équiper sa Sibley ou son tipi d’un poêle à bois pour tente reste la meilleure solution pour profiter de sa tente en coton en toute saison. Efficace, écologique et économique, le poêle à bois diffuse une chaleur douce qui permet de chauffer agréablement la tente tout en pouvant servir à la production d’eau chaude ou à la préparation de bons plats chauds qui raviront les papilles des randonneurs et autres amateurs d’activités de pleine nature.

Certains aventuriers préféreront un poêle à bois pour tente polyvalent, facile à transporter et à mettre en oeuvre dans des endroits reculés. D’autres opteront pour un poêle plus esthétique doté d’une porte vitrée permettant d’admirer le jeu des flammes. Reste à faire votre choix entre ces différents type de poêles à bois  en fonction de vos besoins et de vos envies :

 

  • LE POÊLE FRONTIER

Le poêle Frontier ou Frontier stove a été fabriqué par Anevay pour répondre aux besoins de chauffage, cuisson, etc, en zone sinistrée (séisme, tornade, etc). Il est le poêle à bois le plus pratique à transporter grâce à sa poignée, ses pieds pliables et ses sections de tuyaux qui trouvent leur place à l’intérieur du poêle. Sa mise en oeuvre rapide tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre tente en font le poêle à bois le plus polyvalent du marché. Un réservoir d’eau (Frontier water heater) additionnel en inox d’une capacité
de 3 litres vous permettra de chauffer de l’eau en le raccordant au tuyaux d’évacuation des fumées.

 

Poêle pour tente Frontier avec son tapis de sol FrontierPoêle pour tente Frontier et son réservoir d'eau Frontier water heather

 

  • LE POÊLE FRONTIER PLUS

Le même que son frère mais plus gros donc plus puissant. Voir article Frontier PLUS

  • LE GSTOVE HEAT VIEW

Poêle portatif d’un autre style que les poêles Frontier. Tout en inox de fabrication Norvégienne, présent sur le site depuis ce début d’année 2018. Fera l’objet d’un prochain article.
Vous pouvez cependant le découvrir en cliquant sur le lien suivant : GSTOVE HEAT VIEW

  • LE POÊLE A BOIS ORLAND

Le poêle à bois Orland séduira davantage les adeptes du glamping. Ses trois fenêtres en verre vous garantissent une ambiance agréable et chaleureuse. Très facile à installer dans n’importe quelle tente Sibley, le luxueux poêle à bois Orland peut être équipé d’un four en plus de la plaque de cuisson déjà intégrée. Le four Orland s’emboîte au dessus du poêle et est muni d’un thermomètre pour contrôler la cuisson de vos plats. Le poêle à bois Orland possède une sortie horizontale ce qui permet de l’installer sur un coté de votre tente Sibley et de profiter ainsi pleinement de l’espace central.

 

Poêle à bois pour tente Orland dans une Sibley

 

  • LE POÊLE DE CAMP ORLAND

Le poêle de camp Orland est le plus grand de la gamme Orland. Il garde les mêmes caractéristiques que le poêle à bois Orland mais la taille de son foyer permet de chauffer des volumes plus importants avec une puissance de 3.5 kw. Tout comme le poêle précédent vous pouvez adapter le four Orland sur le dessus du poêle pour cuisiner.

 

grand poêle de camp pour tente Orland et son son four Orland dans une Sibley

 

 

Conclusion : Peu importe le choix de votre poêle à bois pour tente, celui-ci est un outil indispensable pour camper en automne et en hiver et pour pouvoir profiter des paysages enneigés tout en appréciant la chaleur d’un bon feu de bois à l’intérieur de sa tente.