Cela fait quelques mois que le poêle à bois FRONTIER PLUS de la firme Anglaise Anevay est sorti. Cela mérite bien un petit article pour le comparer à son prédécesseur le poêle FRONTIER.

 

frontier plus

(image : le poêle Frontier Plus à gauche / le poêle Frontier)

 

 

Tout comme le poêle Frontier, le Frontier Plus est un poêle portatif monté sur trois pieds pliables et rétractables. Il s’installe tout aussi rapidement que le premier mais possède une puissance supérieure à celui-ci , 3.5 Kw contre 2 Kw. En effet le poêle à bois Frontier Plus est nettement plus imposant. Son foyer est plus volumineux, ses sections de tuyaux passent de ø 60 au ø 100. Qui dit plus gros dit aussi plus lourd, son poids passe de presque 12 Kg à 17 Kg pour ce nouveau poêle.
Au niveau des finitions le poêle Frontier Plus se distingue par sa porte d’ouverture munie d’une petite vitre en verre avec un système de lavage à air pour qu’elle reste clair tout le temps. (j’attend vos retours sur ce point). Un réglage sur la porte permet aussi un meilleur contrôle de la température et du tirage dans votre foyer. A noter que le réglage d’air et la poignée d’ouverture possèdent en finition des boutons de portes en bois (en chêne pour être plus précis). Le chargement du bois sur le Frontier plus se fait tout aussi bien par la porte que sur le dessus comme son prédécesseur le poêle Frontier.

Voici un petit tableau de comparaison des différentes caractéristiques techniques de ces deux poêles à bois :

 

frontier-plus-stoves-poêles-bois-comparatif

 

Pour rappel :

Les poêles à bois Frontier et Frontier plus sont conçus pour répondre aux besoins d’urgence sanitaire dans les zones sinistrées. Ils permettent tous deux d’être transportés facilement, montés rapidement pour fournir de la chaleur, cuisiner et faire chauffer de l’eau. Étant plus léger le poêle à bois Frontier reste tout de même plus pratique et facile à transporter. Le poêle Frontier Plus quant à lui est certes plus lourd mais possède une finition plus soignée avec sa porte vitrée et ses boutons de portes en bois, une puissance supérieur de 3,5 Kw avec un meilleur contrôle de la température grâce à son ouverture réglable sur la porte de son foyer.

Ces deux poêles s’installent à l’intérieur comme à l’extérieur. Ils sont parfaits pour réchauffer l’intérieur de votre tente, cabane,… ou à l’extérieur de votre campement pour faire chauffer de l’eau et cuire vos plats.

 

   Venez découvrir nos poêles à bois pour tente (ou autres) en cliquant sur ce lien.