Parmi toutes les tentes Sibley (Bell), il est souvent difficile de faire un choix entre tous les modèles proposés. Cet article vous aidera à choisir la tente Sibley la plus adaptée à votre besoin pour une utilisation optimum.

Avant toute chose il vous faut faire le choix de la taille de votre future tente Sibley (Bell tent) :

 

  • La Sibley 300 : La plus petite des tentes Sibley, ce qui en fait la plus légère et la moins encombrante à transporter. Sa conception sans poteau central permet d’ accueillir un matelas double sans problème. Surface 7 m².

 

tente Sibley (Bell) 300 ultimate

 

 

  • La Sibley 400 : avec sa surface de 12,4 m² et son poteau central, cette Sibley assure un plus grand confort avec la possibilité de pouvoir se tenir debout grâce à sa hauteur de 2,50 m.

 

sibley-ultimate-400-bell-tente

 

  • La Sibley 450 : Dernière née de chez Canvascamp, pour celles et ceux qui n’arrivent pas à ce décider entre la version 400 et la  500, la Sibley 450 est faite pour les indécis. Avec une surface de 15,8 m² la Sibley 450 est le bon compromis. Depuis janvier 2017 la Sibley 450 est disponible sur les modèles Ultimate pro et Pro tech.

 

 

  • La Sibley 500 : La Grande Sibley 500 vous offre presque 20 m² de surface ce qui vous donne la possibilité de différencier l’espace de vie de l’espace de couchage. Cette tente est juste majestueuse, elle peut accueillir jusqu’à douze personnes.

 

sibley-500-ultimate-pro-protech-belle-tente

 

  • La Sibley 600 et la Sibley 600 Twin : Pour celles et ceux qui voient les choses en grand, la 600 est la plus grande Sibley fabriquée par Canvascamp. Avec 28,26 m² de surface cette Tente Sibley en complexera plus d’un. Contrairement à la Sibley 600, la version Twin a une forme plus allongée et possède deux mâts centraux ainsi qu’une ouverture supplémentaire sur le côté permettant de connecter une autre tente Sibley pour créer une pièce supplémentaire. Une version Double Door existe également pour la Sibley 600 lui permettant également de connecter une autre Sibley.

 

 

sibley-600-ultimate-bell-tentesibley-bell-tente-600-twin-ultimate

 

 

 

 

 

 

 

Une fois le gabarit de la tente sélectionné, il vous reste à choisir la version ou la finition de votre tente. Pour une tente récréative Standard, Deluxe et Ultimate suffiront amplement à satisfaire vos besoins. Néanmoins, si vous avez l’intention d’utiliser votre tente plusieurs mois par an, les versions Ultimate Pro et Pro Tech, voir la Diamond Fire, sont faites pour vous. Dans la liste suivante vous trouverez les détails à savoir sur chaque version existante pour vous guider dans l’acquisition d’une tente Sibley :

 

TENTES A USAGE RÉCRÉATIF ET/OU OCCASIONNEL : (Coton 320 g/m²)

 

  • La Sibley Standard : Le modèle Standard est le plus simple de la Gamme Sibley. Cette version convient parfaitement pour faire une cabane à des enfants dans un jardin. Le tapis de sol n’étant pas solidaire de la toile de tente, les insectes ou tout autre nuisible peuvent entrer à l’intérieur. Cependant, vous pouvez enrouler les côtés de la tentes pour profiter de l’air extérieur. Le tapis de sol de 180 g/m² est livré gratuitement avec la tente (porte moustiquaire amovible en option).

 

  • La Sibley Deluxe : Le modèle Deluxe est équipé d’un tapis de sol en PVC (540 g/m²) intégré , solidaire de la toile, totalement imperméable et doux au toucher. Il n’est pas possible de remonter les côtés pour profiter de l’air extérieur (porte moustiquaire amovible en option).

 

  • La Sibley Ultimate : Ce modèle est le plus abouti des tentes récréatives pour un usage occasionnel, il reprend toute les caractéristiques du modèle Deluxe mais possède un tapis de sol (540 g/m²) en PVC Tarpaulin en forme de cuve, solidaire de la toile de tente grâce à une lourde fermeture Éclair, parfait pour remonter les côtés de la tente pour profiter de l’air extérieur, du paysage et pour nettoyer l’intérieur de la tente. (porte moustiquaire amovible en option).

 

TENTES A USAGE INTENSIF ET/OU PROFESSIONNEL : (Coton 360 g/m²)

 

tente-sibley-ultimate-pro-bell

 

  • La Sibley Ultimate ProLe modèle Ultimate Pro garde les mêmes caractéristiques que le modèle Ultimate mais possède une toile en coton plus lourde de 360 g/m² et un tapis de sol encore plus épais en PVC Rip Stop de 650 g/m². Cette version est beaucoup plus solide et s’adapte plus particulièrement à un usage intensif ou pour ceux qui veulent utiliser leur tente plusieurs mois . La porte moustiquaire amovible est fournie avec la tente.

 

  • La Sibley Ultimate Pro Tech : Le modèle Pro Tech quant à lui reprend les mêmes caractéristiques et les mêmes atouts que le modèle Pro mais possède la porte moustiquaire intégrée avec une paroi moustiquaire tout autour de la tente pour ouvrir les côtés de la tente tout en restant protégé des nuisibles. Cette paroi peut être retirée grâce aux fermetures Éclair. Le modèle Pro Tech est le must de la gamme Sibley.

 

  • La Sibley Diamond Fire  : Ce modèle est entièrement réfractaire et résistant au feu. Le coton de la toile a reçu un traitement qui le fait passer de 360 g/m² à 440 g /m². La Sibley Diamond fire possède la toile la plus épaisse ce qui lui donne plus de longévité. Cette tente est faite pour ceux qui veulent l’utiliser toute l’année. Comme le modèle Deluxe, le tapis de sol de la Diamond Fire est fixé à la toile sans possibilité de le détacher contrairement aux modèles Ultimate. Cette tente est recommandée pour les professionnels utilisant des tentes équipées avec un poêle pour répondre aux exigences de leur compagnie d’assurance. Bien que ce soit la seule Sibley entièrement réfractaire et résistante au feu, toutes les autres Sibley peuvent être équipées d’un poêle à bois. Existe en 400 et en 500. Ne possédant pas de points d’attaches supplémentaires, ce modèle ne permet pas l’installation d’une tente intérieure ni de de la porte moustiquaire amovible. La Diamond Fire est la tente pour un usage permanent par excellence.

 

Avec 6 modèles, 5 tailles différentes et 3 versions pour la 600, vous êtes sûrs de trouver la tente Sibley qui vous correspond.